Une relation de confiance pour la gestion de vos finances
Cinq générations d’experts-comptables et fiscalistes vous accompagnent depuis plus de 100 ans au cœur de la ville de Morges.
L’essence de GRF Société Fiduciaire SA
3 piliers d’entreprise : Gestion, Révision et Fiscalité
La clé de notre réussite réside dans le symbole triangulaire de notre logo. Ce dernier incarne les trois piliers de notre entreprise : Gestion, Révision et Fiscalité, qui constituent l’essence des services fournis par GRF Société Fiduciaire SA à ses clients depuis 1994.
Notre histoire s’appuie sur une riche expérience, un atout majeur qui nous donne l’audace et l’assurance nécessaires pour envisager l’avenir.
Au cœur de notre succès, il y a également une importance particulière accordée aux valeurs humaines. Ces dernières ont été notre soutien indéfectible à travers les années, et nous nous engageons à préserver cet héritage.
La réussite de notre entreprise est intimement liée à l’épanouissement de nos collaborateurs et à la confiance que nous accorde notre clientèle.
Les valeurs qui nous habitent sont également celles qui guident nos décisions et définissent notre relation avec chaque client.
Nos valeurs
L’intégrité est au cœur de nos actions, nous croyons en une transparence totale avec nos clients. C’est par cette approche honnête que nous instaurons une confiance solide et durable.
Le respect est primordial pour nous. Nous traitons chaque client avec considération et équité. Nous respectons non seulement les individus, mais aussi les engagements que nous prenons envers eux.
Nous nous engageons à fournir des services de la plus haute qualité avec compétence et sérieux. Notre professionnalisme se reflète dans notre expertise, notre rigueur et notre aptitude à nous adapter aux besoins de nos clients.
La diligence fait partie de notre engagement à servir au mieux nos clients. Nous travaillons avec réactivité et détermination pour répondre efficacement aux attentes de chacun, en respectant les délais et les contraintes.
Nous prenons la confidentialité très au sérieux, en veillant à ce que toutes les informations de nos clients soient traitées avec le plus grand respect et la discrétion la plus stricte. La protection des données et des informations sensibles est l’une de nos priorités majeures.
Nous favorisons un esprit d’ouverture, en accueillant de nouvelles idées et en étant toujours prêts à nous adapter aux évolutions du marché. Cette flexibilité nous permet de répondre aux défis changeants et aux besoins spécifiques de nos clients.
L’équipe de direction
Une équipe d’experts unie et soudée, avec une vision et des valeurs communes qui collabore étroitement pour répondre à vos besoins.
Virgile Rochat
Expert-comptable diplômé
Directeur général
Responsable des prestations de fiscalité
Agnès Harr
avec brevet fédéral
Directrice adjointe
Boursière intercommunale
Aurélien Tissot
MA en gestion d'entreprise
Directeur adjoint
Responsable des prestations d'audit
GRF c'est :
Nos experts et spécialistes en comptabilité, finance et gestion
Une équipe professionnelle dédiée
GRF Société Fiduciaire SA, c’est une équipe chaleureuse de 15 professionnels compétents, attentifs aux exigences de chaque client.
Notre équipe se compose d’experts-comptables diplômés, d’économistes d’entreprise HES, de spécialistes en finance et comptabilité avec brevet fédéral, d’experts fiscaux, de boursiers communaux.
La poursuite de la formation est une préoccupation majeure de notre direction, chaque membre de l’équipe se voit ainsi offrir des opportunités régulières de perfectionnement de ses compétences.
GRF est en outre reconnue comme expert-réviseur par l’autorité fédérale de surveillance en matière de révision (ASR).
Notre histoire
Une expertise séculaire : l'histoire de GRF à travers les générations
GRF Société Fiduciaire SA s’inscrit dans l’héritage d’une entreprise dont les racines remontent à cinq générations.
Son engagement repose sur la confiance, qui est l’essence du mot « fiduciaire », dérivé du latin « fiducia ».
La tradition s’est transmise d’abord d’oncle à neveu, ensuite de père en fils, marquant ainsi l’empreinte du 20ème siècle.
Avec un siècle d’expérience, nous disposons d’une expertise confirmée qui s’est façonnée au fil des divers défis mondiaux. Cette expertise nous permet de nous adapter aux changements économiques et juridiques, tout en restant fidèles à nos valeurs fondamentales.
Création de l’entreprise par Monsieur Bonzon
Son activité consistait à tenir la comptabilité pour des petites communes de la région du district de Morges, notamment la facturation, perception des taxes et impôts. Pour ces petites communes, c’est ce qu’on appelle un boursier – percepteur.
Arrivée d’Henri Demaurex
Le neveu de Monsieur Bonzon qui le rejoint et ensuite lui succède.
Freddy Horisberger, neveu de Henri Demaurex, reprend l’entreprise
Il poursuit cette activité de percepteur communal. Après l’obtention de son diplôme de comptable, il démarre des mandats “entreprises”. L’activité tournait surtout autour des communes de la région. Petit à petit, un chapitre “entreprises et particuliers” s’est ouvert pour la tenue de la comptabilité et les déclarations d’impôts.
Création de la Fiduciaire Horisberger et Rochat SA
L’entreprise est créée par Freddy Horisberger et deux associés : son fils Raynald Horisberger et Daniel Rochat, son neveu par alliance. Ils poursuivent l’activité de boursier communal avec, en parallèle, les clients “entreprises et particuliers” qui se développent toujours plus.
Création de GRF Société Fiduciaire SA
Une nouvelle entité est créée afin de mieux répondre aux besoins en matière d’audit, Daniel Rochat fonde la société GRF.
Arrivée au sein de GRF de Virgile, fils de Daniel Rochat
Virgile Rochat décide de poursuivre son parcours professionnel au sein du cabinet fiduciaire de son père, qu’il rejoint à la direction de la société.
Rénovation des bureaux GRF
Il est temps d’effectuer une restructuration et un aménagement des bureaux. Ceci donne lieu à la création d’un lieu moderne où chaque espace à son rôle à jouer.